Raid moto au Pays Basque

Grâce à ses paysages sublimes, le Pays Basque se prête parfaitement à un trip en moto. Arpenter ses routes côtières sinueuses, nichées entre mer et montagnes, à bord de sa mécanique, surtout à la belle saison peut devenir une aventure extraordinaire, et ce que l’on voyage en solo ou en groupe.

Petite virée en moto au Pays Basque

De nombreux itinéraires sont possibles si l’on veut découvrir le pays et ses paysages grandioses à moto. L’idéal est de planifier une balade qui traverserait les petites villes si typiques du Pays Basque et de faire une petite halte à chaque fois pour en savoir un peu plus sur les coutumes de la région. Au lieu de mettre le nez dans la bulle, pourquoi ne pas choisir de rester sur place au moins une nuit dans un gite pays basque et d’aller à la rencontre des locaux? Car le Pays Basque, ce ne sont pas que des paysages ou des plages de sable à perte de vue, c’est aussi toute une culture qui mérite que l’on prenne le temps d’en apprendre davantage.

Chevaucher sa moto sur les sentiers basques

Traverser le Pays Basque en coups de vent à bord de sa mécanique pétaradante, c’est risquer de passer à côté de très belles choses. La gastronomie basque en fait partie. Mieux vaut planifier pour chaque étape de rester quelques jours dans un gîte pays basque pour découvrir les meilleures spécialités culinaires de chaque lieu où l’on passe. De plus, si l’on voyage en groupe, on trouve aisément dans cette belle région un gite de groupe pays basque ou des gites pour 30 personnes au moins. Car quoi de mieux que de chevaucher sa moto en bonne compagnie et découvrir ensemble les sites d’exception du Pays Basque ou encore de longer le littoral basque et profiter avec ses amis ou ses proches de la vue superbe du haut des falaises ?

Last articles Backpackers on allonetrip.com.